Collège St Aubin La Salle

Collège – Verrieres En Anjou

Anjou Uradel

Options

Le collège propose plusieurs options aux élèves

LV2 (à partir de la 5e – obligatoire)

Les élèves peuvent choisir entre espagnol et allemand

Equitation (6e-5e)

Cet atelier propose aux élèves de se familiariser avec les chevaux, le monde équestre et de leur apporter les connaissances techniques pour la pratique de l’équitation, en lien avec leur niveau. Ainsi, il a permis aux élèves de découvrir l’équitation ou bien de se perfectionner. Les cours se déroulent sur 18 semaines les vendredis après-midi. L’enseignement est adapté au niveau de chacun.Des monitrices et un professeur du collège enseignent la partie théorique, les soins aux chevaux ainsi que la pratique de l’équitation.

poney.jpg

Option Sciences (6e)

Deux heures quinzaine pour aborder les sciences de manière concrète et ludique.

Atelier gymnastique (6e-3e)

Le collège propose aux élèves de 6è à la 3è un atelier gym mixte en partenariat avec le club de gym d’Eventard. Ainsi une quinzaine d’élèves s’entraînent 4 heures par semaine. Cette section leur permet une préparation physique générale, elle développe le sens du travail, de l’effort et de l’autonomie. elle leur apprend aussi des valeurs citoyennes telles que la solidarité,la responsabilité et la sécurité. Ces gymnastes participent aussi aux compétitions UGSEL de gym allant du championnat départemental jusqu’au national.

photo sss.jpg

Latin (5e-3e)

Découverte de la langue et de la culture latine. Une heure hebdomadaire en 5e puis deux heures en 4e et 3e.

LES PETITS ROMAINS: Astérix

Classe théâtre (5e-3e)

Pratiquer du théâtre, voir des spectacles, rencontrer des professionnels… voici ce que le parcours théâtre du collège St Aubin la Salle propose. Conçu sur 3 ans, de la 5e à la 3e, il permet aux élèves d’une classe d’enrichir peu à peu leurs pratiques et leurs découvertes pour créer et mener à bien un projet de spectacle.

Les élèves sont encadrés par des professionnels du théâtre  grâce à un partenariat avec l’EEPC Anjou Théâtre, au rythme d’une fois par mois environ.