Collège St Aubin La Salle

Collège – Verrieres En Anjou

Sélectionnez une page

La compagnie de bus angevine IRIGO a proposé les 16 et 17 septembre 2019 aux élèves de 6e et de l’ULIS (Unité Locale d’Insertion Scolaire) du collège Saint Aubin la Salle toute une matinée de prévention.

Celle-ci s’est organisée autour de la prise de conscience de l’importance des bus et tramways dans l’agglomération angevine, de la tenue calme à adopter dans un bus ainsi que le rangement de son cartable  pour ne pas gêner.

Enfin, le chauffeur leur a expliqué que derrière son volant, il ne voyait pas forcément toutes les personnes se trouvant dans son angle mort ou celles qui traversaient imprudemment.

Nos  chères têtes blondes ont ensuite posé toutes leurs questions d’ordre pratique et se sont exercé à traverser devant le vrai businstallé pour l’occasion au milieu de la cour.