Collège St Aubin La Salle

Collège – Verrieres En Anjou

Sélectionnez une page

150 élèves de l’établissement Saint Aubin la Salle (75 du collège SALS+ 75 collège JDA) se sont rendus sur les montagnes de Haute Maurienne à Val Cenis du 27/03/22 au 02/04/22. Une semaine diversifiée avec une dominance de ski mais aussi des raquettes, du biathlon, recherche DVA (détecteur de victimes d’avalanches), visite de la fromagerie de Lanslebourg. Semaine riche qui s’intègre parfaitement dans le parcours santé (gérer l’effort physique, la récupération, l’alimentation, l’hydratation et l’hygiène), dans le parcours citoyen (le respect des règles du vivre ensemble, s’entraider, respecter l’autre, solidarité) et dans le parcours d’Education Artistique et culturel (découvrir la montagne sous tous ses aspects (la faune, la flore, soirée avec pisteur,explication des avalanches). Semaine qui aura permis à un grand nombre d’élèves de découvrir la vie à la montagne et le ski.