Equitation

Option équitation

Par admin college-saintaubinlasalle, publié le mardi 22 octobre 2013 20:15 - Mis à jour le vendredi 20 octobre 2017 14:05
poney.jpg
Atelier le vendredi après-midi pour les élèves de 6ème et de 5ème

Cet atelier propose aux élèves de se familiariser avec les chevaux, le monde équestre et de leur apporter les connaissances techniques pour la pratique de l’équitation, en lien avec leur niveau. Ainsi, il a permis aux élèves de découvrir l’équitation ou bien de se perfectionner.

Les cours se déroulent sur 18 semaines les vendredis après-midi. L’enseignement est adapté au niveau de chacun.

Des monitrices et un professeur du collège enseignent la partie théorique, les soins aux chevaux ainsi que la pratique de l’équitation.