Edito

Par coordo college-saintaubinlasalle, publié le vendredi 25 septembre 2015 11:52 - Mis à jour le vendredi 25 septembre 2015 11:53

L’Ensemble Saint Aubin LA SALLE à Saint Sylvain d’Anjou, Etablissement Catholique d’enseignement, regroupe depuis 2 ans les lycées de La Baronnerie et l’Institution collège-lycée Jeanne d’Arc reconnus sur le territoire angevin. Cet établissement appartient au réseau des Ecoles Lasalliennes confiées à la responsabilité des Frères des Ecoles Chrétiennes.

Porteurs du Projet Educatif Lasallien qui se décline en trois items, Au service de tous les jeunes et prioritairement des défavorisés - Ensemble et par association – Construire l’Homme et dire Dieu, le collège Saint Aubin LA SALLE, se veut être un lieu d’éducation et d’épanouissement des enfants animé par l’esprit évangélique ; j’aime à rappeler cette citation de Frère John Johnston :

« Parce que nos institutions sont catholiques, elles sont appelées à proposer Jésus-Christ – non pas à imposer en aucune façon - acceptant avec amour et respect tous les jeunes qui leur sont confiés, quelles que soient leurs croyances religieuses. »

L’équipe éducative et tout le personnel de l’établissement assurent leurs missions avec sérieux et compétence, gardant pour seules préoccupations l’épanouissement des enfants, le service aux familles et la mise en place des dispositifs pédagogiques novateurs favorisant l’accompagnement de tous les jeunes qui leurs sont confiés. L’excellence des résultats au brevet des collèges et au baccalauréat général, technologie et professionnel session 2015 en est l’illustration récente.

Nous aurons à cœur durant cette année scolaire de réenchanter l’Ecole selon les vœux du Secrétaire Général de l’Enseignement Catholique tout en vivant avec les jeunes le thème de l’année de notre réseau lasallien « Une rencontre, un déclic … ».

Vous remerciant de la confiance que vous portez à l’équipe de notre collège Saint Aubin LA SALLE et avec l’assurance de l’entier dévouement au service de l’éducation de vos enfants.

Le Chef d’établissement de l’Ensemble

Saint Aubin LA SALLE